LE VIGNOBLE

     Notre vignoble est situé sur le piémont des montagnes des Pyrénées Orientales et au bord de la Mer Méditerranée sur les derniers coteaux des Aspres.

Les vignes s’étendent sur 5 appellations situées dans le Sud du Roussillon avec 80 hectares de vignes réparties sur 2 domaines :

CHATEAU DE CORNEILLA

Le château de Corneilla del Vercol est le berceau familial des Jonquères d’Oriola. Cette propriété du XIIIème siècle fût bâtie par les Templiers, elle produit ces différentes appellations :

  • AOP Côtes du Roussillon
  • AOP Côtes du Roussillon Villages Les Aspres
  • AOP Muscat de Rivesaltes (Vins Doux Naturels)
  • AOP Rivesaltes (Vins Doux Naturels)

La chapelle du Paradis

DOMAINE DU PARADIS

    Le Domaine du Paradis est établi autour d’une chapelle du XIème siècle, Notre Dame du Paradis. Cette propriété est composée principalement de vignes dont la vocation est d’élaborer des « vins de cépages » en IGP Côtes Catalanes.

    Les propriétés viticoles et notre verger d’oliviers représentent une surface de 100 hectares de cultures réparties en plusieurs parcelles localisées sur les coteaux des villages de Corneilla del Vercol, Bages, Villeneuve de la Raho, Saleilles, Canet en Roussillon et Cabestany. Cela représente une mosaïque de parcelles sélectionnées avec rigueur afin d’être un des vignobles les plus représentatifs du Sud du Roussillon.

Le Château de Corneilla

NOTRE TERROIR est unique en offrant les meilleures conditions pour l’élaboration de Grands Vins :

– un sol argilo-caillouteux de « Terrasses Quaternaires » localisé sur les dernières pentes des Pyrénées entre 60 et 120m d’altitude ;

un climat méditerranéen idéal : un ensoleillement exceptionnel associé aux influences maritimes (nos parcelles sont situées entre 500 mètres et 8 km de la Mer Méditerranée) permettant aux raisins d’atteindre des maturités optimales.

Les nuits froides venant des montagnes des Pyrénées, donnent une fraîcheur et un équilibre parfait à nos vins.

des Hommes passionnés enrichissent et transmettent à chaque génération un savoir-faire ancestral alliant tradition et modernité.

Le respect de la Nature grâce à la pratique d’une agriculture raisonnable respectueuse de l’environnement.

Aujourd’hui notre authenticité de vigneron, nos différents terroirs et notre philosophie de travail sont combinés afin d’élaborer des vins parmi les meilleurs et les plus emblématiques du Roussillon.